Services TELECOM (Accès Internet, Interconnexion des bâtiments, Téléphonie)

Le syndicat porte la mutualisation des services Télécom pour optimiser les factures des collectivités qui subissent un manque de visibilité et de cohérence (téléphonie fixe et mobile). Les marchés sont portés par le Syndicat, qui peut ainsi faire des achats en volume : matériels et logiciels fixes et mobiles, accès à Internet sécurisé (box—wifi).

Le syndicat permet la mise à disposition d’une gamme large de services, adaptée à chaque besoin. Les Coûts sont des coûts d’investissement plutôt que de fonctionnement, grâce à des contrats de longue durée.

Comment ? 
Centrale d’achat via le catalogue de services de notre délégataire CapFibre.  

Pour qui ?
A destination de toutes les collectivités et structures du Nord-Pas-de-Calais. 

Financement ?
A 100% par les collectivités et structures bénéficiaires.

Facilitateur ?
Porté à connaissance de l’offre à disposition des collectivités via les intercommunalités, en lien avec le Syndicat.